L'avis des joueurs

The Last of Us Part II

1,420 membres

pegi 18

L'avis des joueurs The Last of Us Part II

Retrouvez tous les avis de la communauté sur The Last of Us Part II

Avis authentiques

bazar voice

94%

des joueurs recommandent ce jeu

4.8

/5

253 avis
83%
11%
3%
1%
1%

Graphisme

4.9

Jouabilité

4.7

Durée de vie

4.5

Mode d'affichage

Rechercher
Peomus

Peomus

144350 points

Si près de la perfection ! (Pas de spoil)

Synopsis :
The last of us part 2 place son scénario plusieurs années après la fin du premier épisode. On se retrouve cette fois-ci dans la peau d'une Elie, plus âgée et qui a beaucoup changé depuis la jeune fille que l'on a connu.
Celle-ci s'est installée avec de nombreux survivants à Jackson. Elle vie désormais une vie bien plus calme, presque normale, n'ayant plus à fuir des armées de zombies, et ayant un groupe d'amis, une famille, une maison, etc. Cependant un terrible événement va venir perturber cette routine de vie, lui rappelant ses plus mauvais souvenirs et la faisant sombrer dans un univers bien plus sombre.

Scénario : 
Commençons par le point fort selon moi de cette histoire, le scénario. Celui-ci va principalement chercher une chose, nous toucher, nous faire prendre partie, piquer nos émotions, et retourner complètement les idées que l'on se fait sur les personnages du jeu. Pour cela il va nous faire passer par des hauts et des bas, on est très souvent surpris par ce qu'il se passe, et une chose aide clairement à toucher au plus profond le joueur, la violence du titre. Elle est extrêmement forte et présente, mais justifiée dans l'histoire, et le monde qu'a créé Naughty Dog où la pitié n'a quasiment plus sa place. On voit très souvent des scènes d'une rare violence vue dans le jeux-vidéo, aussi bien dans la manière dont elles sont filmées que dans les actes. Seulement le jeu ne s'arrête pas là et propose aussi des scènes poétiques et émouvantes. Elles viennent rappeler que malgré tout dans ce monde, la vie à repris petit à petit comme elle peut, et qu'il ne reste pas seulement le chaos qui était extrêmement mis en avant dans le précédent opus. Petite note négative malgré tout pour moi, la fin de l'histoire qui pour moi est trop clichée, déjà vue. J'aurais préféré autre chose de plus original. C'est clairement là pour moi le gros point négatif du jeu.

Gameplay / level design : 
Second point positif cependant et qui aide à l'immersion dans le jeu, le gameplay de celui-ci et les niveaux qui sont parfaitement adaptés à celui-ci. On se retrouve avec un jeu qui a peaufiné son système en l'améliorant sur tous les points, tout en supprimant les défauts qu'on pouvait rencontrer auparavant. Les façons de découvrir/parcourir les niveaux sont nombreuses, et les possibilités de les traverser seront très rarement les mêmes d'un joueur à l'autre. De la même manière, l'ambiance dans le jeu est très prenante et immersive au point que l'on aura très souvent du mal à décrocher..Le système de combat est pour sa part toujours aussi maîtrisé, et ceux-ci sont d'une fluidité exemplaire, mais aussi très intenses aussi bien au corps à corps qu'à distance.Petite note sur l'infiltration dans le jeu qui est elle aussi possible et mention spéciale à l'IA qui rendra parfois la tâche ardue dans certains niveaux de difficulté si vous souhaitez être le parfait fantôme !

Je posterais la suite de mon avis en commentaire pour aérer. :)

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Fnac

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 20
Pegi 18

Ce contenu est déconseillé au moins de 18 ans.
Souhaitez-vous quand même y accéder ?

Accepter
Retour