Mot de passe oublié ?
Amnesia: Collection

Amnesia: Collection

3/53311 Avis
Recommandé par 54% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Survival horror
  • Date de sortie : 22.11.2016
  • Editeur : FRICTIONAL GAMES
13
,49

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 28,49 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Envie de frisson ? Retrouvez les trois titres phares Amnesia: The Dark Descent, le DLC "Justine" et Amnesia: A Machine For Pigs dans une même collection sur PlayStation 4 et tentez de retrouver votre passé angoissant en rattrapant vos souvenirs. Arriverez-vous à vaincre vos peurs pour découvrir ce qui hante votre mémoire ?

Envie de frisson ? Retrouvez les trois titres phares Amnesia: The Dark Descent, le DLC "Justine" et Amnesia: A Machine For Pigs dans une même collection sur PlayStation 4 et tentez de retrouver votre passé angoissant en rattrapant vos souvenirs. Arriverez-vous à vaincre vos peurs pour découvrir ce qui hante votre mémoire ?

Amnesia: Collection est évalué 3.0 de 5 de 11.
Rated 4 de 5 de par Bon jeuUne bonne remasterisation, ce jeu est assez stressant quand on est immergé dedans, on a 3 histoires intéressantes avec des évènements inédits, je le recommande.
Date de publication: 2018-10-31
Rated 4 de 5 de par Bon jeu, mais pas forcément d'horreur."Amnesia Collection" n'est pas un jeu "notable" et "critiquable" en soit, car il contient les 3 premiers volets de la série tel que : "The Dark Descent", "Justine" et "A Machine for Pigs". "The Dark Descent" est le premier jeu de la série inclut dans la collection. Pour ma part, j'ai ENORMEMENT apprécié jouer à celui-ci car, malgré un trop grand nombre de texte à lire pour parfaitement comprendre le scénario, on parviens tout de même à se situer dans l'histoire du jeu et comprendre ce qu'il s'est passé. De plus, ce dernier n'est vraiment pas à jeter car, malgré quelques petites incohérences par-ci, par-là, il est vraiment très intéressant, contient de petits rebondissement, et pose parfaitement bien l'ambiance, sans être non-plus trop complexe, ce qui aurait été dommage car cela aurait pu nous empêcher de se sentir "absorbé" par le jeu et donc d'avoir vraiment peur. La peur gérée dans ce dernier est juste parfaite grâce à l'ambiance général, les bruits de fond, les musiques, les lumières, etc... A tel point que, de me savoir fichu, et donc de me laisser tuer par un monstre me faisait sursauter à chaque coup donné par ce dernier ! Alors que je le distinguais pourtant parfaitement ! "Justine", le deuxième jeu, est... différent... Il est très court ( malgré une difficulté plus présente ) et est blindé d'énigme en tout genre. La peur se fait un peu moins ressentir mais est toujours présente. Le scénario, lui, est particulièrement bien mais tout ces avantages sont gâchés par un énorme inconvénient, le : "VU QUE MON JEU EST TROP COURT, BAH POUR LE RALLONGER, DES QUE LE JOUEUR VA MOURIR, ON VA LE FAIRE RECOMMENCER DU DEBUT !!! ( mais on va laisser la difficulté abusée, histoire que ce soir pas trop facile et qu'il ne le termine pas en 2 secondes hein ? Faut pas déconner. )". "Justine" est donc un très bon jeu, mais comme vous l'aurez compris, extrêmement répétitif. "A Machine for Pig" est, scénaristiquement parlant, un bon jeu, mais pas d'horreur. Excepté un seul screamer à un moment où je ne m'y attendais pas et le niveau des fours, le jeu ne m'a fait aucunement peur, autant au niveau de l'ambiance, qu'au niveau des screamers. MAIS ! Tout n'est pas à jeter ! Car si vous appréciez les jeux scénaristique, vous adorerez ce dernier ( qui possède le meilleur scénario des trois jeux ). Il est extrêmement complet, prenant et original. Notes : Le plus : + L'horreur de "The Dark Descent" + Les énigmes de "Justine" + Le scénario de "A Machine for Pig" Le moins : - Le "die and retry" incessant de "Justine" - La peur quasi-totalement absente de "A Machine for Pig"
Date de publication: 2018-10-22
Rated 1 de 5 de par Trop d'attente pour rienAssez nul ! .............................. On prépare trop pour ne pas être surpris au final.................................................
Date de publication: 2018-10-04
Rated 4 de 5 de par survival horror!!Fans de survival horror, cette collection est faite pour vous !! Des ambiances hostiles et malsaines dans les trois histoires, frayeurs garanties. The Dark Descent restera à jamais comme l'un des meilleurs dans son genre, Justine est un petit bonus sympa, et A Machine For Pigs se tourne plus vers la déambulation. Moins effrayant que le premier(il l'est tout de même, pour sûr!), mais il a un scénario génial dans un superbe contexte. Je recommande!
Date de publication: 2018-04-03
Rated 3 de 5 de par J'ai beaucoup de malJe veux bien croire qu'il est difficile de se faire une place entre les resident Evil, Outlast, Alien mais proposer un jeu style rétro où, pour le coup, le réalisme n'y est pas, ce n'est pas simple d'avoir les chocottes !
Date de publication: 2018-02-10
Rated 3 de 5 de par Pas mon style de jeuJe n'ai pas acheté ce jeu, je l'ai plutôt eu grâce à l'offre des jeux du mois playstation plus. C'était la première fois que j'y jouais et que j'en ai entendu parler mais je n'ai pas beaucoup aimé le style du jeu.
Date de publication: 2018-02-09
Rated 4 de 5 de par Pour aimé joué a Cache CacheVous aimé être vulnérable ? vous caché dans des recoins ? résoudre des énigmes dans un manoir éclairé a la bougie ? alors ce jeu est fait pour vous. Des enigmes a vous arraché la tête, un stress permanent de s'avoir qu'un monstre n'est pas loin et veut vous attrapé vont vous faire vivre une expérience terrifiante
Date de publication: 2018-01-29
Rated 1 de 5 de par Pas digne de l'ère ps4J'ai téléchargé ce jeu croyant que cela serait une bonne expérience horrifique, mais que nenni ! Inintéressant, techniquement trop daté. A éviter.
Date de publication: 2017-11-27
Rated 2 de 5 de par Amnesia un jeu dont on préfère ne pas se rappelerJ'ai été amené à jouer à Amnesia Collection grâce aux challenges weareplaystation. Je dois dire que si j'avais lancé le jeu sans avoir la motivation de réaliser les challenges, il y a de forte chance que je n'aurait pas passé plus de 10 minutes dessus. Le jeu n'est pas globalement mauvais même si graphiquement ça ne vol pas haut. L'avantage est que vous avez accès aux 3 épisodes sortis dans ce titre. Personnellement je me suis arrêté au premier. Le problème est que pour un jeu d'horreur, on n'a jamais peur ou rarement. Les trophées sont pénibles et surtout à base de collectibles.
Date de publication: 2017-11-25
Rated 4 de 5 de par Très bon jeux !Des jeux à surtout ne pas louper si on aime tout ce qui est horreur avec une très bien pensée et accro-chante .Le seul défaut est la durée de vie des jeux .
Date de publication: 2017-11-20
Rated 3 de 5 de par J'imaginais mieuxJ'avais entendu énormément de bien sur ce jeux mais il est vrai que j'ai était un peu déçu au final car tout ce joue sur l'ambiance très lente du jeux à mon goût ce n'est vraiment pas assez dynamique
Date de publication: 2017-11-01
  • y_2018, m_11, d_20, h_2
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.9
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_11
  • loc_fr_FR, sid_596, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 8.52ms
  • REVIEWS, PRODUCT