Mot de passe oublié ?
Hellblade : Senua's Sacrifice
Pegi18

Hellblade : Senua's Sacrifice

5/54417 Avis
Recommandé par 88% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 08.08.2017
  • Editeur : NINJA THEORY
14
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 29,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Vos démons vous attendent dans Hellblade : Senua's Sacrifice. Plongez dans l'univers sombre et torturé de Senua, une guerrière désemparée qui sillonne la contrée en quête de rédemption et de réconciliation. 

Vos démons vous attendent dans Hellblade : Senua's Sacrifice. Plongez dans l'univers sombre et torturé de Senua, une guerrière désemparée qui sillonne la contrée en quête de rédemption et de réconciliation. 

Hellblade : Senua's Sacrifice est évalué 4.5 de 5 de 17.
Rated 5 de 5 de par Instructif et magnifiqueJ'ai rarement mis 5 étoiles à un jeu mais je dois quand même admettre que celui-ci reflète la perfection. Tout d'abord les graphismes sont d'une beauté époustouflante, on peut passer d'un environnement au feu ardent à une grotte sombre et glacial, d'une plaine ensoleillé aux abysses des enfers. Les moindres détails ont été perfectionnés pour être le plus réaliste possible, chaque branche d'un arbre, chaque trait des personnages et je ne parle même pas des boss. Ensuite c'est un jeu qui vous emmènera dans un tout autre univers qui à été trop peu exploité ( en dehors de l'horreur ) , celui des tourments et de la psychose. On suis l'histoire de Senua qui se bat contre ses propres demons et cherche à donner un sens à sa vie. Le scénario à été parfaitement écrit et réalisé pour nous transporter dans cet univers sans pour autant nous perdre. Au fil de l'aventure il nous amène à nous poser des questions, à se remettre en question également et surtout à nous faire ressentir et comprendre ce que certaines personnes vivent chaque jour. Les expressions et la beauté de Senua et des personnages sont complètements bluffantes. De vrais personnes ont incarnés ses personnages et cela donne un aspect brut et original à chaque mouvement et réaction des personnages. Quand au gameplay c'est digne d'un ninja theory, il n'est pas difficile à finir et les boss ne sont pas très compliqués à vaincre. En revanche on nous apprend très vite au début du jeu que beaucoup de morts successives peuvent mener à une mort définitive de notre chère Senua et donc à un recommencement totale du jeu. Cela amène un peu de challenge pour compenser la faible difficulté du jeu. Les combats sont tout aussi spectaculaires que le jeu en lui même. Chaque blessure, chaque attaque, chaque goutte de sans verser vous fera ressentir la douleur ressentis par Senua. J'ai essayé d'être le plus objectif possible, je suis un joueur depuis les années 1998 et ce jeu fait définitivement partis de mon top 3. Je souhaiterais féliciter chaleureusement tout l'équipe qui a permis de réaliser un tel chef d'œuvre et surtout les remercier d'avoir prêter asser attention à tant de gens atteints de problèmes psychologiques pour pouvoir les mettrent en avant. Un documentaire est également inclus dans le jeu qui nous explique comment et pourquoi ce chef d'œuvre à été entrepris. Si je devais mettre une note je mettrait un 19,5/20 sans hésitation. Merci de m'avoir fait découvrir cette aventure et j'espère que beaucoup d'autres personnes finiront par s'y laisser entraîner.
Date de publication: 2019-11-07
Rated 4 de 5 de par Un OVNI vidéoludique !Prenez part à l'aventure de Senua dans sa descente aux enfers au coeur de la folie. Ce titre ne s'adresse clairement pas à tout le monde de par les thématiques qu'il aborde : folie, dépression, paranoïa, schizophrénie, etc. Hellblade procure une véritable expérience à part, qu'il convient de vivre casque vissé aux oreilles afin de profiter pleinement du son spatial. Graphiquement sublime, le jeu propose un personnage à part entière au sein d'un univers très sombre. Très scripté, la durée de vie est relativement courte et les énigmes assez peu inspirées. Mais le charme opère rapidement grâce à une narration maîtrisée. Hors norme : c'est ainsi que l'on pourrait résumer Hellblade.
Date de publication: 2019-07-15
Rated 4 de 5 de par Une expérience à part.Senua a perdu son bien-aimée Dillion, son but : Le sauver de l'enfer qu'est Helheim et tenter de le récupérer. C'est dévastée par le chagrin, qu'elle va entreprendre cette aventure et se découvrir elle-même. La psychose est une maladie mentale qui a malheureusement son lot de préjugés. Et afin de tenter d'être le plus juste possible, le jeu a été construit avec des personnes ayant vécu ou vivant encore des périodes de psychose, ainsi qu'avec des médecins spécialisés. Même si on peut être totalement étranger à tout cela, la représentation qui est en faite permet de comprendre la folie et la désorientation totale que peut subir la personne. Senua en est atteinte et tente de lutter contre cela, contre les voix, afin de poursuivre sa quête, malgré les moqueries, les avertissements, les cris. Certaines phases peuvent être dérangeantes visuellement, mais permettent de comprendre dans quelle torpeur elle est plongée. Un INCROYABLE travail a été fait sur le son. Le jeu est à faire impérativement au casque pour profiter du son binaural, qui contribue en majeure partie à l'expérience. La musique est également très immersive. Tout cela est accompagné d'un gameplay certes simple, mais efficace. Les combats peuvent paraître lents, mais on ressent véritablement la puissance des coups donnés (encore grâce aux sons). C'est l'histoire de Senua, une histoire profonde, enveloppée dans l'univers de la mythologie nordique, qui nous est parfaitement racontée par une des voix qui l'accompagne tout au long de sa quête. Je ne peux que le conseiller. P.S.: Une fois le jeu terminé, passer faire un tour sur le documentaire sur l'écran titre. Très intéressant !
Date de publication: 2019-06-17
Rated 5 de 5 de par Riche en savoir et en émotionUn jeu qui m’a fait découvrir une autre facette du jeu vidéo avec une histoire prenante et émouvante, une maladie tabou enfin mis en avant!!
Date de publication: 2019-02-14
Rated 5 de 5 de par Odyssey vers la folieSincérement au vu des vidéos que j'avai vu j'etais loin de m'imaginer une épopée aussi étrange et psyché, on plonge petit a petit dans la folie et dans cette ambiance vraiment particuliére, cette aventure me marquera a vie,trés bonne direction artistique,bande son splendide. deux petits bémol pour ma part la prémiére la Vo et les sous titres fr casse un peu immersion,la deuxiéme les enigmes dont je suis pas fan. c'est tout si vous cherchez un jeu atypique foncé=)
Date de publication: 2019-01-25
Rated 5 de 5 de par BluffantJ'ai acheté ce jeux car on m'avait dis que c'était comme DMC. Au final c'est complètement différent mais aussi j'ai été bluffé par ce jeux en tout point sauf sur sa durée de vie qui est quelque peu décevante (jeux fini en une demi journée).
Date de publication: 2019-01-04
Rated 5 de 5 de par Une petite claqueVive le jeu d'acteur et la narration dans cette aventure complétement surprenante. Attention certains passages sont dérangeants par l'ambiance et le sentiment d’oppression. Très bien réalisé. Pour public averti. A faire ! (le platine est facile a avoir)
Date de publication: 2018-11-01
Rated 5 de 5 de par Une claqueUne claque visuelle et scénaristique. L'ambiance, le jeu d'acteur à l'origine des expressions et mouvements des personnages est démentiel. Un jeu simplement exceptionnel, qui m'a chamboulé. En plus de réussir avec brio son pari osé au sujet des troubles qu'il voulait dépeindre, le studio dont ce bijou est originaire est un exemple à suivre avec tous les fonds donnés aux associations. Une perle.
Date de publication: 2018-11-01
Rated 5 de 5 de par Fan de ce titre!Je l’avais pré-commander car ce jeu m’avait beaucoup intrigué à l’époque et ce fut une belle surprise! Pour une immersion totale je pense qu’il est OBLIGATOIRE de jouer au casque pour une immersion complète et comprendre le fléau de Senua. Simple de commande est très poignant ce jeu m’a littéralement emporté. A ne pas manquer!
Date de publication: 2018-10-16
Rated 4 de 5 de par Complètement FouMais quelle claque, quelle ambiance. Un jeu que doit être fait ne serait-ce que pour sa bande son et ses bruitages. Impératif de jouer au casque. Après le jeu reste un TPS assez classique dans ses mécanisme, mais son personnage, son histoire et sa mise ne scène en font un jeu à part
Date de publication: 2018-07-21
Rated 5 de 5 de par le dark souls nordique !Rien a redire ce jeu est une perle il reprend très bien la mythologie nordique qui est si riche , sans compter le coté psychologie du jeu vraiment un titre a ne pas rater. le jeux ce joue comme un dark souls mais attention de trop nombreuse mort vous et ce sera la fin de votre aventure :)
Date de publication: 2018-03-28
Rated 5 de 5 de par Aussi beau que fouHellblade sais se démarqué avec des graphisme sublime et prenant, une histoire nordique bien fournie et des voix qui vont vous rendre fou. Le gameplay ce démarque par une mécanique qui consume peut a peut le corps de Senua a chaque mort, si la "pourriture" atteint la tête de Senua votre save est supprimé, un vrais défis pour les amateurs. Mais les combats un peut longs rend le défis plus grand et apprend au joueur a ne pas lâché a resté sur c'est garde tout temps car un combat peut ce caché. Si vous aimé les jeux avec une histoire bien faite et un gameplay exigent au combat est énigme complexe foncé sur cette perle du jeu vidéo
Date de publication: 2018-03-19
Rated 5 de 5 de par Une ouvre de toute beauté.Le jeu vidéo est art qui avec ce titre monte en Level! Une ballade émouvante, déchirante et très instructive, sur la mythologie nordique au travers des histoires qui nous sont comté et a travers nos sens pour ce qui est de la psychose!
Date de publication: 2018-03-01
Rated 3 de 5 de par DécevantJ'ai acheté ce jeu pour ses graphismes et son ambiance lugubre. Je dois bien avoué que ces 2 critères ont été respectés. Mais une fois que l'on attaque les parties interactives, c'est ennuyeux. Les plus : - graphismes - ambiance angoissante - histoire viking Les moins : - les combats qui manquent de réalisme, de vitesse, d'intérêt globalement - les puzzles, répétitifs et parfois très longs - les incrustes d'images réelles filmées La durée de vie est raisonnable par rapport au prix d'achat.
Date de publication: 2018-02-09
Rated 5 de 5 de par Le choc des culturesHellblade c'est : - Des graphismes dignes d'un AAA - Une histoire courte certes mais prenante - Un travail sonore et une performance de titant
Date de publication: 2017-12-29
Rated 4 de 5 de par Un voyage au pays de la Folie ScandinaveSi, comme moi, vous êtes fan de mythologie et de scénario original travaillé, Hellblade: Senua's Sacrifice ne devrait pas vous laissez indifférent. Hellblade est un jeu d'action/aventure se déroulant dans un univers basé sur la mythologie nordique. C'est donc chez les vikings que Senua, notre sympatique et psychotique héroïne, part en croisade afin de retrouver l'âme de son défunt compagnon, tel Orphée dans la mythologie grecque. Outre ce pitch plutôt alléchant, le jeu m'avait grandement attiré par les nombreux visuels et on peut dire que je n'ai globalement pas été déçu. Le jeu est très beau, et doté d'une patte artistique très sympatique que j'ai pû pleinement apprécier avec le désormais incontournable mode photo que l'on retrouve un peu partout au grand désespoir du disque dur de ma PS4 :P Le sound design est juste un des meilleur que j'ai pu entendre (pour peu que vous suiviez les recommandations et jouiez avec un casque audio surround) et l'on a vraiment l'impression d'être dans la tête de Senua. Les combats, bien que mal équilibrés dans leurs fréquences (trop peu au début, et trop longs sur la fin), sont agréables et esthétiquements irréprochables. J'ai grandement aimé la fluidité et la gestuelle des poses de combat. En partlant de gestuelle, les animations sont finement travaillées (mention spéciale aux animations faciales qui véhicules à merveille les émotions resenties par notre héroïne). Les phases d'énigmes, bien que lentes et parfois trop présentes (ça doit bien représenter 70% du jeu, pour un jeu d'action ça le fait moyen...) sont plutôt bien pensées et oblige à se ballader. Le scénario est sympathique, bien que je n'ai pas personnellement accroché à la fin. Le rythme y est volontairement lent et plutôt linéaire. Les seuls reproches que j'ai à lui faire seront sa durée de vie un poil court (on reste un peu sur notre faim) et la répétitivité qui se fait sentir malgré tout sur la fin. Pour résumer, ce que j'en ai retenu : Du côté Positif : + Grande qualité graphique, probablement le plus beau jeux "indépendant" existant + Animations de très grande qualité + Ambiance sonore incroyable (jouez avec un casque audio !!!) + Système de combat + Scénario intéressant + Mythologie viking fidèlement retranscrite + Sympatique mode photo permettant de faire de très jolis screens ;) Du côté Négatif : - Durée de vie assez faible - Rythme inégal et assez lent - Redondance des objectifs - Longueur des affrontements sur la fin Bref, une bonne pioche que je recommande volontiers.
Date de publication: 2017-09-20
Rated 2 de 5 de par Un énorme potentiel, suivi d'une grosse déceptionJ'attendais Hellblade : Senua's Sacrifice depuis longtemps, tant j'avais été séduit par les trailers, l'univers et les promesses du titre. Et bien que le début s'est annoncé croustillant, au fil des heures, cela a été une énorme déception. Le scénario est vraiment super, le caractère psychotique de Senua est vraiment bien réalisé, les cinématiques nous bluffent et tout l'univers autour de la mythologie Scandinave est vraiment intéressante et bien expliquée. Mais voilà, rapidement les "tâches" sont mal équilibrées. Bien que les combats soient tout à fait agréables (En revanche le bestiaire est très pauvre) ils ne représentent que 10 à 15% du temps de jeu. Le gros est basé sur les Puzzles/Enigmes. Et bien que j'adore les puzzles et énigmes, pour le coup dans Hellblade, ils sont vraiment trop tordus, beaucoup trop nombreux, et parfois nous sommes tellement mal guidés, que cela en revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Vraiment pas agréable. Autre bémol, la progression est vraiment vraiment trop linéaire. On se contente de suivre des chemins, et absolument aucune action n'est permise autre que se diriger sur le chemin tout tracé. Autant de défauts, qui ont fait pour moi de Hellblade : Senua's Sacrifice, une énorme déception et un jeu pas vraiment agréable, alors qu'il avait un potentiel énorme. Mais voilà, si on s'intéresse à la mythologie Scandinave, que l'on aime passer beaucoup de temps sur des Puzzles/Enigmes vraiment tordus, et que l'on a envie de plonger dans un univers presque pesant, et que les combats ne sont pas une priorité quand on joue à un jeu, alors Hellblade pourrai s'avérer agréable et à faire au moins une fois.
Date de publication: 2017-08-23
  • y_2019, m_11, d_13, h_24
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.1
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_17
  • loc_fr_FR, sid_539, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 161.72ms
  • REVIEWS, PRODUCT