Mot de passe oublié ?
Yakuza Kiwami
Pegi18

Yakuza Kiwami

5/5443 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genres : Action / aventure / Combat
  • Date de sortie : 30.08.2017
  • Editeur : YAKUZA STUDIO

Résumé :

Remake du premier opus de la saga, Yakuza Kiwami vous plonge dans la peau de Kazuma Kiryu. À votre sortie de prison, tout à changé : ceux qui étaient vos proches sont devenus vos ennemis, dix milliards de yens se sont évaporés dans la nature tout comme votre amie d'enfance qui lui aussi manque à l'appel. Partez dans les bas-fond de la mafia japonaise pour tenter d'éclaircir la situation et de percer à jour ce qui s'est réelement passé. 

 

Remake du premier opus de la saga, Yakuza Kiwami vous plonge dans la peau de Kazuma Kiryu. À votre sortie de prison, tout à changé : ceux qui étaient vos proches sont devenus vos ennemis, dix milliards de yens se sont évaporés dans la nature tout comme votre amie d'enfance qui lui aussi manque à l'appel. Partez dans les bas-fond de la mafia japonaise pour tenter d'éclaircir la situation et de percer à jour ce qui s'est réelement passé.   

Yakuza Kiwami est évalué 4.3 de 5 de 3.
Rated 5 de 5 de par Un remaster pour rajeunir cette saga.Un remake bien géré, permet de rajeunir la saga, ou de la découvrir sous son meilleur angle. Le jeu n'est toujours pas sous titré en français, ce qui limitera le public. Le jeu est fluide, les combats de rue dynamique, et la narration toujours aussi bonne.
Date de publication: 2018-04-26
Rated 4 de 5 de par Aux originesSi on m'avait dit voici encore quelques années que la licence Yakuza serait disponible en magasin, alors que l'on devait les commander sur des sites spécialisés, et que l'on aurait droit un jour au remake du tout premier volet de la licence, je n'y aurais jamais cru! C'est donc avec une certaine joie que j'ai pu découvrir pleinement l'histoire de Kiryu Kazuma, jusque là uniquement évoquée ou narrée dans les épisodes suivants, et il était indispensable et logique de jouer le tout premier Yakuza lorsque l'on apprécie cette licence. Par contre l'inconvénient de le découvrir après les autres volets c'est que le jeu est plus limité, on retrouve la quartier de Kamurocho présent dans presque tous les Yakuza mais avec moins de lieux accessibles et également moins d'activités, ce qui est forcément un peu frustrant. Cependant le jeu reste très riche en quêtes annexes, histoires secondaires et mini-jeux, vous n'avez pas à vous en faire pour la durée de vie. On pourrait également s'inquiéter du fait que le jeu n'est plus tout jeune mais le remake apporte son lot d'améliorations au niveau des cinématiques (avec le moteur de Yakuza Zero), ainsi que du contenu ajouté. Il est clair que ce n'est pas le meilleur de la saga, le plus abouti et le plus riche, mais ce Yakuza reste un très bon jeu avec une saveur particulière pour les joueurs qui, comme moi, ont commencé avec les volets suivants (le 3 personnellement). Si vous avez joué et aimé un Yakuza, il faut faire celui-là, le premier, et si vous n'avez jamais touché à cette licence il est plus qu'évident qu'il faut commencer dans l'ordre, donc par celui-là; ainsi vous ne pourrez qu' apprécier davantage les suivants avec la montée en puissance du scénario et l’augmentation progressive d'un contenu, déjà conséquent dans ce premier opus.
Date de publication: 2017-12-01
Rated 4 de 5 de par Un bon jeu, mais pas un bon point de départYakuza Kiwami est un très bon remake, mais en tant que fan récent de la licence, et ayant commencé par Zero (mon seul point de comparaison, donc je vais beaucoup en reparler), Kiwami reste un jeu de 2005, et ça se ressent à plusieurs niveaux. Tout d'abord, l'histoire. Heureusement que j'ai eu Yakuza Zero pour me donner du contexte sur pas mal de personnages, parce que leur introduction dans Kiwami est beaucoup trop rapide. Ajoutons à ça des nouveaux personnages pas franchement convaincants, notamment le grand méchant de l'histoire qui sort de nulle part juste avant la fin, et au final il est assez difficile de réellement être emporté par les évènements. Seule Haruka est à mon sens un personnage réussi. La réalisation est elle aussi bien moins ambitieuse que Zero qui enchaînait les cutscenes spectaculaires et la mise en scène y était vraiment un atout, que ce soit pour les moments intenses ou émouvants. Encore une fois, cela rappelle qu'on a à faire à un jeu de 2005. Mais peut-être le studio a t-il été un peu trop respectueux du matériel d'origine pour ce remake (la plupart des scènes étant reproduites au plan près). Du côté contenu, le niveau baisse également, que ce soit en quantité (absence de la danse et des bornes arcades, remplacées par un mini jeu sexy à base de shifumi vraiment nul) ou en qualité (les quêtes annexes sont bien moins travaillées). Je suis très critique, mais c'est le problème quand on commence par un jeu comme Zero, qui est un chef d’œuvre et qui montre tout ce que peut apporter la franchise Yakuza sans rien laisser de côté. Kiwami reste malgré tout un jeu Yakuza, et la recette reste bonne. Cette deuxième plongée dans l'univers m'a permis de connaître tous les recoins de Kamurocho et de profiter un peu plus du système de combat en variant les styles. D'ailleurs, débloquer les compétences est beaucoup moins frustrant que dans Zero, mais un peu trop facile. Les nouveautés de ce remake, comme les cutscenes additionnelles pour Nishiki et le système Majima Everywhere, son bien pensées. Au final, je dirais que si vous avez aimé Zero, vous passerez un bon moment sur Kiwami et vous serez contents d'avoir pu continuer à suivre l'histoire de Kiryu. En revanche, je ne conseillerais pas Kiwami pour les nouveaux venus, à cause des défauts déjà cités qui pourraient rebuter alors qu'on sait que Yakuza peut proposer bien mieux. Si la franchise Yakuza vous intrigue, rendez-vous service et commencez par Yakuza Zero !
Date de publication: 2017-09-07
  • y_2018, m_5, d_22, h_3
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.8
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_3
  • loc_fr_FR, sid_591, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 21.29ms
  • REVIEWS, PRODUCT
Découvrez tous les avantages des membres WAP
Inscription